jeudi 24 octobre 2013

5. Oh ça y est, t'es enceinte ?

Formulée de manière plus ou moins élégante, cette phrase est un véritable coup bas… Notre entourage, sachant que nous essayons d’avoir un enfant, s’imagine forcément que cela a fonctionné dès lors que notre ventre s’arrondit… Tss, tss, tss…
Lorsque cette question nous est posée, nous mourrons d’envie de répondre :
— Non, j’ai forcé sur la tartiflette hier soir !
— Non, je suis constipée, tu veux plus de détails ?
— Non, c’est pas moi, c’est mon mec, regarde bien, il a prit encore plus de bide que moi !
— Non, je suis juste shootée aux hormones depuis 3 semaines ! Ça fait grossir les poulets, donc ça me fait grossir aussi, logique !
— Non, j’ai des gaz coincés mais je sens que ça va se débloquer, là, tout de suite ! Bouche-toi le nez !
— Non, c’est à cause de la bière, ça fermente grave là-dedans tu sais !

En bref, la réponse est irrémédiablement « Non ! Non ! Et NON ! ».

Le jour miraculeux où nous serons vraiment enceinte, ce n’est certainement pas de cette façon que nous souhaiterons vous l’annoncer ! Alors par pitié, cessez cette interrogation franchement maladroite et inappropriée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire