vendredi 12 juin 2015

119. Moi je dis qu'un bébé FIV, c'est pas un vrai bébé !

— Ah bon ? Et c'est quoi alors ? Un alien ? Il faut me prévenir avant, parce que je n'ai pas envie de me retrouver avec une chose étrange qui sort d'entre mes jambes le jour de l'accouchement ! Ou alors peut-être que ça ressemble à un bébé, que ça a en a l'apparence, mais qu'à l'intérieur, c'est un reptile sanguinaire, prêt à nous coloniser et nous utiliser comme garde-manger* ! Oh là là, j'ai trop peur du coup ! Je pense que le jour de la délivrance, je lui arracherai un bout de peau, juste pour être sûre… qu'est-ce que t'en dis ?


* Je suis de la génération qui, quand elle était petite dans les années 80, regardait la série « V » à la télévision...




2 commentaires:

  1. sacrée infertilité, ça me rappelle ce fameux jour où mon gynéco m'annonçait que seule la PMA pouvait nous permettre d'avoir des enfants, et malgré plusieurs FIV rien n'y a fait, aujourd'hui mon seul espoir reste la GPA hélas impossible en France pour des raisons farfelues, svp peut-on faire une GPA légale au canada? en belgique ou en ukraine avec le fameux groupe A. Feskov

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais le redire, la GPA est très complexe et il faut se fier aux législations des pays tu sais, l'Espagne n'autorise pas la gpa, la belgique tolère mais n'accepte pas officiellement, https://mere-porteuse-centre.fr/ , l'ukraine est favorable ainsi que le Canada, donc voit avec ceux là et surtout Feskov clinic dont tu faisais allusion, mais exige un contrat en bonne et dûe forme détaillé que ce soit canada ou ukraine

      Supprimer